Home Qui sommes-nous? Histoire Projets Publications Dons Contacts Actualités

 

La non utilisation des biens est la principale cause de leur délabrement. Cette affirmation se concrétise  dans le complexe de Causa Pia D’Adda inhabité depuis longtemps. Ce qui reste de cet édifice remonte  entre le XVIIIème et le XIXème  siècle. Cependant, certaines de ses parties pourraient fonctionnellement être interprétées comme des structures complémentaires du Château de Capiate. Au Moyen Âge c’était une propriété de la famille D’Adda. Le dernier descendant en ligne masculine, le comte abbé Ferdinando, à sa mort (1808) destina tout le patrimoine à la création d’une fondation de bienfaisance Causa Pia D’Adda, encore existante et propriétaire d’une assez grande portion du territoire du village de Capiate.

Vue de la Rue IV novembre

Cette structure pourrait être également  destinée à  des fonctions sans but lucratif et des fonctions à but lucratif  réunies dans le cadre d’une économie globalement autogérée.

 

Dans une optique de valorisation qui pourrait apporter des retombées socio-économiques positives, l’installation de lieux d’accueils serait souhaitable comme par exemple, selon une logique “gîte rural”, un ensemble de chambres/logements  dans diverses structures mais  sur un espace territorial restreint qui s’appuierait sur un même système de services au public et services de gestion.

Naturellement c’est seulement notre idée. Toute décision à ce sujet sera prise par le propriétaire de ce complexe.

Nous attendons aussi vos propositions!

associazione@capiate.org

 

               

    

Situation actuelle de la Cour interne

        Balcon particulier

 


Home | Qui sommes-nous? | Histoire | Projets | Publications | Dons | Contacts | Actualités

 Copyright Associazione Capiate - Radici nel Futuro ONLUS - cod. fisc. 97643660158
Pour problèmes ou questions concernant ce site Web, contacter associazione@capiate.org.
Dernière mise : 29-01-2018