Home Qui sommes-nous? Histoire Projets Publications Dons Contacts Actualités

 

La petite église a été soumise à des analyses et des relevés de l’état des fissures. On a pu noter la présence de sédimentations différentielles qui se sont formées  irrégulièrement. Ce type de problème se manifeste  quand les caractéristiques du terrain des fondations ne sont pas homogènes ou quand dans certaines parties de l’édifice, la structure des fondations n’est pas adéquate.

Dans ce cas spécifique, le mur oriental de l’église, réalisé dans la seconde moitié du XIXème siècle est instable parce-qu’il est privé de fondations adaptées . On devra donc intervenir pour la consolidation afin d’éliminer cette carence statique.

Le plafond est formé d’une surface crépie consolidée par des nattes de roseaux attachées aux poutres. Comme ce sont des matériaux en bois, on devra faire des traitements de conservation pour les protéger des parasites et autres agents agressifs. En suivant des méthodes spécifiques on devra améliorer l’adhérence du crépi au support de cannes de roseaux.

Les peintures murales internes actuellement visibles seront enlevées pour remettre en lumière les dessins et les décorations originelles du XIXème siècle qui devront faire l’objet de restauration.

Enfin, on devra refaire un nouveau plancher, restaurer le crépi extérieur en particulier la façade de l’église et restructurer la couverture en tuiles.

A l’achèvement du projet d’intervention on pourra en déterminer le coût réel.

 

Donazioni

Les armatures cintrées de bois qui constituent le plafond de la petite église et  la partie de la cuvette de l’ancienne abside peinte à fresque

Campagne archéologique 2007-2012 : la fondation de l’ancienne abside à l’intérieur de la petite église


Home | Qui sommes-nous? | Histoire | Projets | Publications | Dons | Contacts | Actualités

 Copyright Associazione Capiate - Radici nel Futuro ONLUS - cod. fisc. 97643660158
Pour problèmes ou questions concernant ce site Web, contacter associazione@capiate.org.
Dernière mise : 29-01-2018