Home Qui sommes-nous? Histoire Projets Publications Dons Contacts Actualités

 

L’association développe des activités d’étude et de recherche strictement nécessaires à la tutelle, la conservation et valorisation des biens patrimoniaux culturels de la collectivité qui lui ont été confiés.

Selon le code des biens culturels et du paysage (Décret legislatif 22 janvier 2004, n° 42), il faut pour la tutelle, une connaissance approfondie du bien culturel; la valorisation s’obtient par l’amélioration et la promotion de la connaissance; la conservation est assurée grâce à une activité programmée d’étude, de prévention, de manutention et de restauration.

Une première campagne de fouilles archéologiques sous la Tour et sous l’ex-Basilique de San Nazaro qui a mis à jour des murs et des éléments attribués à l’époque romaine et une partie d’une vaste nécropole médiévale, a été faite dans le but d’acquérir la connaissance nécessaire pour les activités de tutelle.

En outre, une récolte complexe de données et d’informations documentaires archivistiques pour la définition de la stratification architecturale et constructive du Château et de la Cour de Saint Ambroise  a été effectuée et était nécessaire pour la restauration et la récupération de la structure.

Les éléments connus ne sont pas encore suffisants pour permettre des activités efficaces de valorisation du complexe soumis à des contraintes, en particulier des parties confiées à l’Association pour en organiser l’ouverture au public.

Un projet de développement pour améliorer la compréhension du patrimoine a donc été élaboré.

 

Le projet de développement

 

Campagne archéologique 2007 – 2012: un secteur de fouilles

 


Home | Qui sommes-nous? | Histoire | Projets | Publications | Dons | Contacts | Actualités

 Copyright Associazione Capiate - Radici nel Futuro ONLUS - cod. fisc. 97643660158
Pour problèmes ou questions concernant ce site Web, contacter associazione@capiate.org.
Dernière mise : 29-01-2018