Home Qui sommes-nous? Histoire Projets Publications Dons Contacts Actualités

 

Le XXème siècle                                                                      Precedente Successiva

En 1901, le dernier héritier de la famille Mornico vendit à son fermier, Carlo Figini, la propriété de Villa la Torre, ex-château de Capiate. La villa était désormais presque entièrement utilisée pour loger les fermiers et le maître gardait pour lui seulement quelques pièces en haut de la tour. Figini utilisa toutes les pièces pour loger des nouveaux travailleurs locataires. En 1928 la commune de Capiate – née en 1632 – cessa d’exister en s’unissant à Olginate.

En 1941, la famille Nobili de Milan acquit le complexe pour ensuite le revendre en 1952 à l’actuelle famille propriétaire.   

Après la guerre, des bâtiments résidentiels et industriels,  de nouvelles routes et des infrastructures modernes ont agrandi Capiate et aujourd’hui entourent ce qui reste des monuments anciens.

Désormais le palais du Monastère, le château, la Villa des seigneurs n’existent plus. Il reste seulement quelques parties visibles à l’oeil attentif.

Si on en connaît l’histoire, ces lieux nous racontent encore les événements du passé, maintiennent vivante la mémoire et transmettent le sens d’une identité.

Capiate et le territoire environnant peuvent restituer la véritable atmosphère pour transmettre les  traditions et la culture.

 

Le paysage actuel de Capiate sur un coucher de soleil hivernal, photographié de la colline où s’élevait la Rocca d’Airuno. 4

 

 


Home | Qui sommes-nous? | Histoire | Projets | Publications | Dons | Contacts | Actualités

 Copyright Associazione Capiate - Radici nel Futuro ONLUS - cod. fisc. 97643660158
Pour problèmes ou questions concernant ce site Web, contacter associazione@capiate.org.
Dernière mise : 29-01-2018