Home Qui sommes-nous? Histoire Projets Publications Dons Contacts Actualités

 

Le château de Capiate, connu aussi comme cour de Saint Ambroise ou cour de Capiate, a été le siège du pouvoir durant le Haut Moyen Âge : c’est là que résidait celui qui contrôlait le territoire et la population qui y vivait.

Des fouilles archéologiques effectuées sous les  locaux de la Tour de l’ex Basilique de San Nazaro ont dévoilé une partie d’une vaste nécropole médiévale possédant des murs et des éléments attribués à l’époque romaine.

L’association s’occupera de la création d’un musée public, dans les locaux qui sont déjà objets de fouilles archéologiques et récemment acquis en commodat. Les pièces archéologiques découvertes seront exposées et on créera un parcours didactique sur l’histoire de Capiate et son territoire.

Le petit oratoire de Saint Joseph qui en partie se superpose à l’ancienne abside de la Basilique de San Nazaro, sera l’objet d’interventions de restauration pour sa ré-ouverture au culte.

 

La propriété, pour son propre compte, s’occupera d’introduire des fonctions d’accueils touristiques, de préférence agritourisme , avec la réalisation de logements/chambres d’accueils.

Les fonctions  sans but lucratif de l’Association et celles à but lucratif seront réunies dans le cadre  d’une économie globalement autogérée.

 

L'Association est en train de développer les projets suivants :

Restauration de l'Oratoire di Saint Joseph

Fouilles archéologiques et recherche historique

Consolidation structurelle de la Tour

 


Home | Qui sommes-nous? | Histoire | Projets | Publications | Dons | Contacts | Actualités

 Copyright Associazione Capiate - Radici nel Futuro ONLUS - cod. fisc. 97643660158
Pour problèmes ou questions concernant ce site Web, contacter associazione@capiate.org.
Dernière mise : 29-01-2018